Sebastian Vettel : « Le développement continu de la voiture sera la clé »

12 juillet 2018

Cinq saisons se sont écoulées depuis son dernier sacre en Formule 1, mais Sebastian Vettel est encore une fois dans la course pour décrocher un cinquième titre cette année.

Acteur d’une bataille serrée avec son plus grand adversaire depuis deux saisons maintenant, Sebastian Vettel a frappé un grand coup le week-end dernier avec une victoire sur les terres de Lewis Hamilton, lui permettant ainsi d’accentuer son avance au championnat pilotes.

Mais le quadruple champion du monde ne veut surtout pas que Ferrari se repose sur ses lauriers et insiste sur le fait que le développement de la SF71-H devra continuer jusqu’à la fin de la saison pour espérer décrocher les titres pilotes et constructeurs face à une équipe Mercedes capable de reprendre le dessus à tout moment.

« Je pense que nous devons améliorer notre voiture jusqu’à la fin de l’année, je pense que notre voiture est très bonne et qu’elle fonctionne bien sur ce type de piste [Silverstone]. » déclare Sebastian Vettel.

« Mais le développement sera la clé, parce que nous sommes dans un combat, et lorsque vous êtes dans un combat et que vous avez quelque chose à gagner, vous pouvez y arriver. »

Sebastian Vettel est actuellement le leader du championnat du monde avec 171 points marqués en dix courses, il devance Lewis Hamilton de huit points

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.