C’est Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari qui a décroché le meilleur temps provisoire de cette première matinée d’essais à Barcelone.
A la pause déjeuner, le pilote Ferrari, qui a signé son chrono avec des pneus Tendres, devance la Sport Pesa Racing Point pilotée par Sergio Perez et la Mercedes de Valtteri Bottas.
Notons que Sebastian Vettel a parcouru 72 tours, il est le plus assidu devant Valtteri Bottas, 69 tours et Nico Hulkenberg, 65 tours.
Deux drapeaux rouge dans la matinée
Kimi Raikkonen a déclenché le tout premier drapeau rouge de la saison tôt ce matin lorsque sa monoplace est allée se planter dans le bac à graviers.
Plus de peur que de mal pour le Finlandais, mais sa C38 à moteur Ferrari a dû être remorquée par la dépanneuse jusqu’au stand avec un fond plat légèrement abîmé. Raikkonen a ensuite pu reprendre la piste avec sa monoplace et s’est adjugé le quatrième temps de la matinée.
Le second drapeau rouge a été déclenché par Romain Grosjean, qui a dû immobiliser sa monoplace au niveau de la chicane située au bout du circuit de Catalogne. La Haas du pilote français est tombée en panne pour une raison encore inconnue.
Quelques petits soucis pour Honda
Du côté de chez Honda, nous sommes loin des problèmes connus par le passé à pareille époque avec McLaren, mais des petits soucis techniques ont empêché Max Verstappen de prendre la piste durant de longues minutes en début de séance, alors qu’un autre problème technique a obligé le Hollandais à stopper sa Red Bull dans la voie des stands peu avant 13h00.
Mais au final, Max Verstappen a tout de même pu boucler plus de 50 tours au volant de sa Red Bull et termine la matinée à la cinquième position.
Bien évidemment, il est inutile de vous préciser que les chronos signés durant ces essais hivernaux ne sont absolument pas significatifs.
C’est désormais la pause déjeuner à Barcelone, rendez-vous à 14h00 sur notre Live commenté pour vivre le reste de la journée en notre compagnie.