Sebastian Vettel a été très clair ce jeudi à Montréal concernant son avenir en Formule 1, niant catégoriquement la rumeur selon laquelle il stopperait sa carrière à la fin de l’année.
Après avoir déjà démenti cette rumeur en début de semaine, le pilote Ferrari a de nouveau confirmé ce jeudi qu’il allait tout faire pour gagner avec Ferrari.
« Je n’ai jamais rien dit de tel, donc, je ne sais pas d’où cela vient. » a déclaré Sebastian Vettel ce jeudi dans le paddock de Montréal.
« Je pense que je peux arrêter quand je veux, et l’équipe peut probablement me virer quand elle le souhaite. De mon côté, je suis très heureux avec l’équipe, et j’espère que l’équipe est heureuse avec moi. »
« J’ai très faim et j’ai une mission ici qui est de gagner. C’est vraiment la seule chose qui compte pour moi. Je veux gagner avec Ferrari, c’est pour cela que je travaille. »
Le quadruple champion du monde souhaite que Ferrari comble l’écart avec Mercedes avant la pause estivale programmée le 4 août, afin de continuer sur une bonne lancée pour le reste de la saison.
« Actuellement, nous ne gagnons pas, donc, vous pouvez faire tous les calculs que vous voulez, mais nous, nous avons quelque chose à faire. »
« Je pense que les prochaines courses seront vraiment cruciales pour nous, et nous allons essayer de revenir à l’avant et de donner du fil à retordre à Mercedes. »
« Nous sommes clairement derrière, il y a clairement une grande marge entre Mercedes et le reste, mais aussi entre Mercedes et nous-mêmes. Nous devons donc combler cet écart. »
« Je ne pense pas qu’il y ait besoin d’être un génie pour comprendre que nous devons être en très bonne forme avant la pause estivale, afin que nous puissions utiliser cet élan pour la seconde moitié de la saison. »