Massa pense que Vettel a fait son temps chez Ferrari

18 septembre 2020
felipe-massa-sebastian-vettel-f1

Felipe Massa pense que Ferrari a probablement fait le bon choix de ne pas renouveler le contrat de Sebastian Vettel, non pas que le pilote allemand ne le méritait pas, mais plutôt pour essayer d’apporter du sang neuf dans une équipe qui ne performe plus.

Ferrari occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs cette saison après les neufs premières courses de l’année et la seconde partie de la campagne 2020 ne devrait pas être meilleure pour l’équipe italienne.

« Voir une équipe aussi importante souffrir de cette façon est très triste. Personne ne veut voir Ferrari avoir de tels problèmes. » explique Felipe Massa à Globo.

Au sujet de la non-reconduction du contrat de Sebastian Vettel – qui quittera l’équipe à la fin de cette saison pour rejoindre Aston Martin en 2021 – Massa estime que le quadruple champion du monde a fait son temps à Maranello après six années passées chez Ferrari.

« Le temps de Vettel est passé. A tel point que ses résultats cette année montrent que Ferrari a peut-être pris la bonne décision de ne pas renouveler son contrat. »

« Carlos Sainz [qui remplacera Vettel chez Ferrari en 2021] est un bon pilote, il est jeune et il aura également beaucoup à faire. »

« Bien-sûr, ils doivent avant tout avoir une voiture compétitive, et je l’espère pour lui et Ferrari. C’est une équipe exceptionnelle, et sans aucun doute différente des autres. C’est un peu comme si c’était une religion. »

Désormais revenu au Brésil après avoir quitté l’équipe Venturi en Formule E pour s’engager en Porsche Endurance Cup, le Brésilien continue tout de même de suivre la F1 dès qu’il le peut.

« Nous avons eu de belles courses comme Monza ou le Mugello. Il y a eu des choses différentes comme la victoire de Gasly. Je pense que tout le monde le soutenait. »

« Mais c’est aussi une autre année où Hamilton a dominé en dominant les autres pilotes et en faisant un travail exceptionnel. »

« Il le mérite pour le pilote qu’il est. Il a sa façon d’être en essayant de soulever des arguments en dehors de la piste. Nous avons tous quelque chose à apprendre de chaque personne, donc si ce qu’il fait est quelque chose de bon, c’est cool et nous devons le respecter pour ce qu’il fait. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.