Auteur du troisième temps à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Singapour, Sebastian Vettel ne cachait pas sa frustration dans sa radio lorsqu’il a vu le temps signé par son rival Lewis Hamilton, qui a décroché la pole position.
Le pilote Ferrari s’est retrouvé à six dixièmes derrière la Mercedes d’Hamilton au terme des qualifications, ce qui l’obligera à prendre le départ depuis la troisième position, juste derrière la Red Bull de Max Verstappen.
« C’est vraiment pas l’idéal, on aurait évidemment préféré partir en pole position sur ce circuit. » déclare Vettel à l’issue des qualifications.
« Mais les écarts sont tels qu’il nous a clairement manqué du temps. J’ai eu du trafic dans mon tour de sortie des stands, et c’est toujours comme une petite course pour essayer de se placer correctement, mais bon, c’est la même chose pour tout le monde. »
« Les choses ne se sont pas présentées comme on l’aurait imaginé et Lewis a sorti un tour incroyable. Mais pour la course, nous avons, je pense, une bonne voiture, même si la position de départ est importante ici. On verra si on peut renverser la situation, mais ce ne sera pas facile. » admet l’Allemand.