Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Sebastian Vettel ne se soucie pas des doutes qui planent sur le moteur Ferrari

sebastian vettel ferrari

Sebastian Vettel se fiche complétement des attaques perpétrées par le clan Red Bull ces dernières semaines au sujet du moteur Ferrari.

A la demande de Red Bull, la FIA a envoyé une directive à toutes les équipes juste avant le Grand Prix des Etats-Unis pour rappeler à tout le monde qu’il était interdit de « jouer » avec le flux de carburant en course dans le but d’obtenir plus de puissance moteur.

Simple coïncidence ou pas, les performances de la Ferrari à Austin étaient légèrement en baisse il y a quinze jours, ce qui a permis à Max Verstappen de s’offrir un podium derrière les deux pilotes Mercedes.

Après la course, Max Verstappen a déclaré que Ferrari était visiblement moins forte lorsqu’on l’empêchait de tricher, ce qui n’a pas du tout plu au directeur de l’écurie italienne, Mattia Binotto, qui est allé s’expliquer avec le team principal de l’équipe Red Bull.

Interrogé ce jeudi à Interlagos pour savoir ce qu’il pensait de toute cette affaire, Sebastian Vettel a déclaré qu’il se fichait de ce que les gens pouvaient penser au sujet du moteur Ferrari.

« En plus d’avoir un moteur très performant, je pense que nous avons aussi une monoplace qui est très efficace. » a souligné Sebastian Vettel ce jeudi à Interlagos.

« Si nous avons le moteur le plus puissant, et même si je ne connais pas les chiffres de puissance des autres motoristes, je pense que c’est un grand exploit de notre part, de notre département moteur. »

« Ces cinq dernières années, Mercedes avait le moteur le plus puissant. Mais depuis quelques mois, nous sommes en avance, alors espérons que cela reste comme ça pour les cinq prochaines années et je me fiche de ce que les gens pensent ou disent. »

« La meilleure façon de répondre aux [critiques] est de revenir probablement à la normale. Nous ne sommes pas fiers de la façon dont nous avons performé à Austin le dimanche. »

« Dimanche, je pense que nous avons probablement lutté avec plus d’une chose, les conditions, les pneus, la configuration, des choses sur lesquelles nous devons travailler. »

« Si c’est ce qu’il pense [Verstappen], c’est ce qu’il pense. Si, la semaine prochaine, il pense quelque chose de différent, nous ne nous en soucierons guère. »

Une autre directive technique à Interlagos

Cette fois-ci, la directive technique envoyée par la FIA précise qu’aucun liquide inflammable provenant du refroidisseur intermédiaire, du collecteur d’air ou bien du système ERS n’est autorisé à pénétrer dans les chambres à combustion du moteur.

Les commissaires techniques de la FIA ont laissé supposer que les motoristes pourraient détourner des fluides combustibles depuis le refroidisseur intermédiaire, le collecteur d’air ou le système ERS pour la combustion et ainsi améliorer les performances du moteur.

La FIA a fait référence à une directive technique plus ancienne dans laquelle il était interdit de brûler de l’essence dans un autre contexte.

En envoyant cette nouvelle directive technique, il semblerait que la FIA veuille une bonne fois pour toute éliminer toutes les possibilités pour les motoristes de trouver de la performance supplémentaire en contournant les règles.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Ce vendredi 10 juillet, les F1 prendront la piste en Autriche pour les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

La seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie pourrait constituer la grille de départ en raison des risques d'annulation des qualifications programmées...

Grand Prix de Styrie

De fortes précipitations sont attendues ce samedi sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg, ce qui pourrait forcer la direction de course à...

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari, Mattia Binotto, a reconnu la semaine dernière que le V6 Ferrari accuse un retard d'environ sept dixièmes dans les...

Grand Prix de Styrie

Le pilote McLaren a écopé ce vendredi d'une pénalité de positions sur la Grille de départ du GP de Styrie

Grand Prix de Styrie

Voici les résultats et le résumé de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie 2020, disputée ce vendredi matin à Spielberg

Grand Prix de Styrie

Voici le résumé et le classement de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie 2020

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari est rentré chez lui à Monaco cette semaine, mais le Monégasque n'a pris aucun risque et a été testé négatif au...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.