Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Sebastian Vettel n’est plus qu’à trois points d’une suspension de course

sebastian vettel

Sebastian Vettel a écopé de trois points de pénalité sur son permis à points après le Grand Prix d’Italie où il a terminé à la treizième position.

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a été pénalisé d’un stop and go de dix secondes pendant la course pour avoir percuté la Racing Point de Lance Stroll en essayant de reprendre la piste après un tête à queue.

Cette pénalité a également été complétée par trois points de pénalité sur son permis à points, ce qui veut dire que le quadruple champion du monde a perdu déjà neuf points sur la période de douze derniers mois.

Sebastian Vettel se retrouve donc dans une délicate position de pouvoir être suspendu automatiquement pour un Grand Prix s’il reçoit de nouveau trois points de pénalité.

Si l’Allemand venait à écoper de trois autres points de pénalité lors des trois prochains Grands Prix [Singapour, la Russie et le Japon], Vettel serait alors immédiatement pénalisé.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.