Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Sebastian Vettel n’était pas certain de pouvoir participer aux qualifications

Grand Prix de Grande-Bretagne : Sebastian Vettel n’était pas au top de sa forme ce samedi à Silverstone pour les qualifications, le pilote Ferrari a bien failli ne pas participer à la séance, mais il s’est finalement classé second à 44 millièmes de Lewis Hamilton.

Le quadruple champion du monde souffre de douleurs au cou ce samedi et c’est avec un strapping qu’il s’est présenté en début d’après midi dans son garage, alors que la séance de qualifications allait presque débuter.

Interrogé pour savoir s’il pensait pouvoir faire la pole, Vettel a répondu : “Ce matin non! Je n’étais même pas sûr de pouvoir faire les qualifs.” déclare le pilote Ferrari.

“C’était très serré, j’étais content du dernier tour, mais j’ai perdu beaucoup de temps en ligne droite, et il me manquait l’aspiration.”

“Mais je suis content d’avoir signé le deuxième temps, cela nous donne de bonnes chances pour demain, c’est sûr, d’autant que Kimi sera juste derrière.”

Son coéquipier Kimi Raikkonen a en effet signé le troisième temps des qualifications, à seulement 98 millièmes de la pole de Lewis Hamilton.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.