Sebastian Vettel : « Notre voiture a encore beaucoup de potentiel à libérer »

Sebastian Vettel assure que Ferrari va pouvoir libérer encore beaucoup de potentiel sur sa monoplace dés la rentrée des classes en Belgique à la fin du mois d’août.

Ferrari est considérée comme l’équipe la plus compétitive cette année, bénéficiant d’une unité de puissance lui permettant de gagner des dixièmes de secondes en ligne droite sur son principal rival Mercedes.

Malgré le fait que la Scuderia semble avoir un matériel redoutable cette année, la formation italienne n’est que seconde au classement des constructeurs, tandis que Sebastian Vettel accuse un retard de 24 points sur Lewis Hamilton au championnat pilotes.

Mais le quadruple champion du monde allemand se veut confiant pour la rentrée, d’autant que Ferrari, tout comme Mercedes d’ailleurs, devrait introduire une ultime mise à jour moteur, ce qui pourrait lui permettre d’exploiter le plein potentiel de la SF71-H.

« Comme nous avons pu le voir cette année, la balance va d’un côté et de l’autre. Quand c’est comme ça, la constance est la clé. » explique Vettel à Autosport.

« Je ne me suis pas facilité les choses [en Allemagne lorsqu’il est sorti de la piste], mais je pense que ça fait partie de la course, ce genre de chose arrive. »

« Par rapport à l’année dernière, nous avons perdu le championnat parce que notre voiture n’était pas assez rapide je pense pour être au niveau dans la dernière partie de la saison, en dépit de ce qui s’est passé avec les abandons. »

« Cette année a démontré jusqu’ici que notre voiture est plus efficace, que notre voiture est plus forte, et qu’elle quand même encore beaucoup de potentiel à libérer. »

« Je suis confiant avec ce qu’il y a dans les tuyaux, concernant le fait que nous allons pouvoir progresser. Ça devrait être une seconde partie de saison excitante. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.