Sebastian Vettel : « Nous devons désormais gagner toutes les courses »

Sebastian Vettel affirme que la Scuderia Ferrari visera à remporter toutes les courses restantes de la saison après avoir perdu du terrain face à Lewis Hamilton ce week-end à Singapour.

Sebastian Vettel a terminé le Grand Prix de Singapour à la troisième place ce dimanche, laissant son rival Lewis Hamilton creuser encore un peu plus l’écart au championnat pilotes grâce à sa victoire.

Désormais, le pilote Ferrari accuse un retard de 40 points sur Hamilton, alors qu’il ne reste que six courses avant la fin de l’année.

« Evidemment, ce n’est pas génial quand vous arrivez vers la fin du championnat et que vous perdez des points plutôt que d’en gagner. » explique Sebastian Vettel.

« Mais nous avons encore beaucoup de courses à faire et il nous reste encore du temps pour y arriver. Je pense que c’est assez simple, si nous gagnons toutes les courses à partir de maintenant nous pouvons y arriver, c’est ce que nous devons viser. »

Alors que la stratégie douteuse de Ferrari ce dimanche à Singapour, qui a chaussé des gommes Ultra-Tendres sur la monoplace de l’Allemand en début de course,  semble avoir coûté la deuxième place à Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde ne remet pas en cause les choix de son équipe.

« Cela ne semblait pas trop mal, nous avons fait un bon premier tour, et nous avons essayé quelque chose. Il fallait être agressif, mais ça n’a pas fonctionné. »

« Donc, nous avons terminé à notre position de départ. Une fois que nous avions perdu cette deuxième place, il était clair que notre but était de rallier l’arrivée avec ces pneus. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.