Sebastian Vettel : « Nous devons désormais gagner toutes les courses »

Sebastian Vettel affirme que la Scuderia Ferrari visera à remporter toutes les courses restantes de la saison après avoir perdu du terrain face à Lewis Hamilton ce week-end à Singapour.

Sebastian Vettel a terminé le Grand Prix de Singapour à la troisième place ce dimanche, laissant son rival Lewis Hamilton creuser encore un peu plus l’écart au championnat pilotes grâce à sa victoire.

Désormais, le pilote Ferrari accuse un retard de 40 points sur Hamilton, alors qu’il ne reste que six courses avant la fin de l’année.

« Evidemment, ce n’est pas génial quand vous arrivez vers la fin du championnat et que vous perdez des points plutôt que d’en gagner. » explique Sebastian Vettel.

« Mais nous avons encore beaucoup de courses à faire et il nous reste encore du temps pour y arriver. Je pense que c’est assez simple, si nous gagnons toutes les courses à partir de maintenant nous pouvons y arriver, c’est ce que nous devons viser. »

Alors que la stratégie douteuse de Ferrari ce dimanche à Singapour, qui a chaussé des gommes Ultra-Tendres sur la monoplace de l’Allemand en début de course,  semble avoir coûté la deuxième place à Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde ne remet pas en cause les choix de son équipe.

« Cela ne semblait pas trop mal, nous avons fait un bon premier tour, et nous avons essayé quelque chose. Il fallait être agressif, mais ça n’a pas fonctionné. »

« Donc, nous avons terminé à notre position de départ. Une fois que nous avions perdu cette deuxième place, il était clair que notre but était de rallier l’arrivée avec ces pneus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Charlie Whiting : « Romain a oublié la règle d’or des drapeaux bleus »

L’image du week-end à Singapour