Malgré un doublé pour Ferrari ce vendredi lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, Sebastian Vettel ne veut pas s’emballer.
Selon le pilote Ferrari, la seconde séance d’essais libres n’était pas très représentative en raison d’un accident pour Lewis Hamilton et d’une touchette pour Max Verstappen.
En matinée, lors des EL1, Mercedes a dominé la séance, affichant une seconde d’avance sur toutes les autres équipes, ce qui fait dire à Sebastian Vettel que l’écart entre Ferrari et Mercedes n’est pas encore comblé.
« Nous ne sommes pas les plus rapides. » a déclaré Vettel ce vendredi à Montréal, malgré un doublé de Ferrari lors des EL2.
« Je sais qu’en termes de résultats, si vous regardez la performance d’un tour, ça ressemble peut-être à ça cet après-midi, mais je pense qu’il y a toujours un écart assez raisonnable par rapport à Mercedes.«
« De toute évidence, la séance d’aujourd’hui n’était pas la plus transparente, alors que d’autres ont rencontré des problèmes [Verstappen et Hamilton]. »
« De plus, la voiture ne me semble pas encore comme je le veux, nous avons donc – je ne dirais pas des tours dans le sac – mais certains trucs que nous voulons essayer. »