Sebastian Vettel offre enfin la victoire à Ferrari au Canada

Grand Prix du Canada : Victorieux à Montréal ce dimanche, Sebastian Vettel ne pouvait pas cacher sa joie à l’arrivée de l’épreuve, lui qui a offert à Ferrari une victoire tant attendue sur les terres canadiennes.

Cela faisait quatorze ans que Ferrari ne gagnait plus à Montréal, et il aura donc fallu attendre ce dimanche 10 juin 2018 pour que le pilote allemand Sebastian Vettel offre enfin la victoire à la Scuderia sur le circuit Gilles Villeneuve, ce qui fait que la victoire de Vettel aujourd’hui a un goût très spécial.

« C’est vraiment top, c’est parfait. » déclare Vettel à l’arrivée du Grand Prix du Canada. « Je disais hier à quel point cet endroit compte pour Ferrari, et avoir une course comme celle que nous avons eu aujourd’hui était incroyable. »

« Après une longue période sans victoire pour Ferrari ici, j’ai vu les gens autour du circuit qui étaient heureux, je pense qu’ils vont faire la fête ce soir. »

Le pilote allemand a également repris la tête du championnat grâce à cette 50° victoire ce dimanche, Vettel est désormais leader avec un petit point d’avance sur Lewis Hamilton.

« Il y a encore un long chemin à parcourir, donc pour l’instant, ça m’est égal. Mais bien-sûr, c’est un bel effet secondaire. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.