Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Victoire d’Hamilton à Montréal

hamilton mercedes canada

Lewis remporte le Grand Prix du Canada 2019, en raison d’une pénalité de cinq secondes infligée à Sebastian Vettel, pourtant premier sur la ligne d’arrivée.

Charles Leclerc termine sur la troisième marche du podium, il devance la Mercedes de Valtteri Bottas, alors que Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg, Pierre Gasly, Lance Stroll et Daniil Kvyat complètent le top dix.

Lourde pénalité pour Vettel

Alors qu’il était leader de la course, Sebastian Vettel s’est loupé au freinage du virage numéro 3 au 49e tour de course.

Le pilote allemand a réussi à revenir sur la piste après être passé sur l’herbe, obligeant Lewis Hamilton, qui arrivait juste derrière lui, à longer dangereusement le mur pour éviter le contact avec la monoplace de Vettel.

Sebastian Vettel a alors été placé immédiatement sous enquête pour cette manœuvre, et a écopé d’une pénalité de cinq secondes sur son temps final.

Le pilote allemand était très énervé à la radio lorsqu’il entendu qu’il avait reçu cette pénalité : « On est en train de nous voler une victoire. » a t-il lancé à son ingénieur.

Vettel a donc terminé la course en premier, mais il a dû reculer d’une position une fois sa pénalité appliquée.

Victoire d'Hamilton à Montréal 1

Problème moteur pour Hamilton avant la course

Rappelons que Mercedes a détecté une fuite hydraulique sur la voiture de Lewis Hamilton avant le départ de la course.

Les mécaniciens de l’équipe ont dû démonter le moteur de sa Mercedes, avant de tout remonter in-extremis avant le départ du Grand Prix du Canada.

Il est impossible de dire si ce problème a eu un impact sur la course du quintuple champion du monde, mais une chose est certaine, le nouveau moteur que Mercedes a introduit ce week-end à Montréal n’a pas apporté la pleine satisfaction avec plusieurs petits problèmes détectés sur les différentes monoplaces motorisées par la firme à l’étoile.

Romain Grosjean se prend l’aileron de Albon dès le départ

Dès le départ de la course, Romain Grosjean a été percuté par un élément de l’aileron avant de Toro Rosso d’Alex Albon. Le Français prenait le départ depuis la quinzième place, il termine la course à la quatorzième position.

Victoire d'Hamilton à Montréal 2

Lando Norris abandonne

Le pilote McLaren a dû abandonner ce dimanche au Canada en raison d’une casse mécanique sur la suspension arrière de sa monoplace. Le jeune britannique était alors neuvième au moment de son abandon.

Victoire d'Hamilton à Montréal 3

Magnussen se fait remonter les bretelles par son patron

Kevin Magnussen, qui a cassé sa monoplace ce samedi en qualifications, s’est fait remonter les bretelles par son patron lorsqu’il a indiqué à son équipe que sa Haas était tout simplement inconduisible.

Tableau des temps

Victoire d'Hamilton à Montréal 4

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Ce vendredi 10 juillet, les F1 prendront la piste en Autriche pour les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

La seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie pourrait constituer la grille de départ en raison des risques d'annulation des qualifications programmées...

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari, Mattia Binotto, a reconnu la semaine dernière que le V6 Ferrari accuse un retard d'environ sept dixièmes dans les...

Grand Prix de Styrie

De fortes précipitations sont attendues ce samedi sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg, ce qui pourrait forcer la direction de course à...

Grand Prix de Styrie

Voici les résultats et le résumé de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie 2020, disputée ce vendredi matin à Spielberg

Grand Prix de Styrie

La direction de course du Grand Prix de Styrie reproche au pilote McLaren d'avoir doublé ce vendredi matin en EL1 une monoplace alors qu'un...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari est rentré chez lui à Monaco cette semaine, mais le Monégasque n'a pris aucun risque et a été testé négatif au...

Grand Prix de Styrie

Le pilote McLaren a écopé ce vendredi d'une pénalité de positions sur la Grille de départ du GP de Styrie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.