Emanuele Pirro se sentait désolé pour Vettel au Grand Prix du Canada 2019

21 octobre 2020
1

Emanuele Pirro, qui était au cœur de la controverse au Grand Prix du Canada 2019 lorsque, en tant que commissaire, il a dû pénaliser Sebastian Vettel de cinq secondes pour être revenu sur la piste de façon non sécuritaire, admet que cette décision a été difficile à prendre.

A la suite de cette pénalité de cinq secondes, le pilote Ferrari Sebastian Vettel s’est vu rétrograder d’une position à l’arrivée de l’épreuve, offrant alors la victoire à Lewis Hamilton.

Avec un peu de recul désormais, Emanuele Pirro admet qu’il a eu beaucoup de mal à infliger cette pénalité à Vettel, qui méritait selon lui, de remporter le Grand Prix du Canada 2019, mais son sens des responsabilités, son professionnalisme et son impartialité dans sa prise de décision ont pris le dessus.

« Mon sens de la franchise et de l’honnêteté va au-delà des personnes que j’aime et que je n’aime pas et cela m’aide également à agir en tant que steward parce que j’ai de la sympathie. » explique Pirro sur le podcast F1 Nation.

« Par exemple, lorsqu’on regarde au Canada quand on a dû pénaliser Sebastian Vettel pour ce qu’il a fait, je voulais tellement qu’il gagne, parce que je me sentais tellement désolé pour lui, et je sentais qu’il méritait. Mais mon sens des responsabilités est plus fort que cela. »

Pirro ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec la situation que vit actuellement Sebastian Vettel chez Ferrari et pense que le simple fait de passer chez Aston Martin l’an prochain pourrait suffire à Vettel pour revenir à son meilleur.

« Je crois que quand vous êtes dans une situation difficile, vous perdez la capacité de performer au niveau auquel vous êtes habitué. »

« Quand vous voyez par exemple Sebastian Vettel, qui est vraiment l’un des plus grands, et qui a fait des courses incroyables, et qui a remporté au moins deux de ses championnats lors de la dernière manche où la pression était à son plus haut niveau, et ce qu’il a fait récemment n’appartient pas au répertoire de ce qu’il peut faire. »

« Donc, pour moi c’est un signe qu’il n’est pas vraiment à l’aise. Dans n’importe quel autre sport, football, ski, tennis, vous pouvez traverser une période de moins bonne forme, vous ne jouez pas très bien, mais les gens ne doutent pas de votre capacité, les gens ne pensent pas: ‘Oh, quoi vous avez réussi jusqu’à présent grâce à de bonnes machines’. »

« Ils pensent simplement: `’D’accord, vous ne traversez pas une bonne période, attendons de retrouver une bonne forme. » Il est impossible d’avoir un sportif qui soit au sommet. tout le temps. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.