Vettel a l’impression d’évoluer dans « une autre ligue »

sebastian-vettel-ferrari

Sebastian Vettel a admis après les qualifications du Grand Prix du Portugal ce samedi qu’il avait l’impression que son coéquipier Charles Leclerc évoluait « dans une autre ligue ».

Ce samedi à Portimao, Charles Leclerc a réussi à se qualifier en quatrième position au volant de sa Ferrari, tandis que Vettel prendra le départ de la course depuis la quinzième position sur la grille ce dimanche.

Les deux pilotes Ferrari ont pris le pari d’essayer de passer en Q3 avec des gommes mediums montées sur leur SF1000, mais Sebastian Vettel n’a pas réussi, contrairement à Leclerc.

Après les qualifications, Vettel a totalement assumé son choix de conserver les gommes médiums sur sa monoplace mais l’Allemand a également admis qu’il se sentait un peu dépassé par la situation et surtout la différence de rythme entre lui et son coéquipier.

« Pour le moment ça me dépasse un peu. Ce n’est pas juste une question de se battre, mais on a l’impression qu’il s’agit d’une autre ligue. » a déclaré Vettel à Sky Sports.

« J’essaie de faire tout ce que je peux, et je dois me contenter des tours que je fais, même s’ils sont encore trop lents. »

« Pour le moment je ne peux rien faire de plus que d’essayer de tirer le maximum de moi-même et de la voiture. »

Le quadruple champion du monde a également insisté sur le fait que le trafic sur le tracé de Portimao va certainement jouer un rôle important ce dimanche en course, encore plus en partant depuis la quinzième place sur la grille.

« Le problème est que nous allons être bloqués dans le trafic pour toute la course. Donc, je pense que ça va être le même problème que lors des courses précédentes. »

Pour rappel, le pilote allemand quittera la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2020 pour rejoindre l’écurie Aston Martin en 2021.

Grille de départ GP du Portugal

[table “131” not found /]

3 Comments

  1. Vettel a toujours roulé dans deux ligues. Une avec une voiture gagnante, l’autre avec une voiture perdante.

    Lui, par contre, n’a jamais su faire la différence là où un Leclerc mets le doigt sur l’incapacité d’un Vettel à gagner dans toutes les situations.

    Vettel est un excellent pilote qui a eu la chance hasardeuse de se trouver quatre fois au bon moment au bon endroit.

    Comme pour Hamilton qui aligne les victoires sans devoir se battre.

    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

    C’est valable autant pour Hamilton que pour Vettel.

  2. Qu on arrête cette mascarade Vettel est un top pilote je trouve pitoyable de Ferrari de vouloir nuire ainsi à son pilote mais c’est bien à l image de tout ce qui ce passe en formule 1 ces dernières années bref écœurant…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.