Sebastian Vettel prend la défense de Michael Masi

10 février 2022
15
portrait, Yas Marina Circuit, TE2103a, F1, GP, UAE Sebastian Vettel, Aston Martin

Sebastian Vettel a défendu le directeur de course de la FIA, Michael Masi, et a déclaré que l’Australien méritait de conserver son emploi malgré la controverse qui entoure le Grand Prix d’Abou Dhabi de l’an dernier.

Lors de la dernière manche de la saison 2021, Michael Masi a mal appliqué les règles lors d’une période sous voiture de sécurité et a relancé l’épreuve pour un seul tour sprint à Abou Dhabi, ce qui a aidé Max Verstappen à dépasser Lewis Hamilton pour remporter le championnat du monde dans l’ultime tour de la saison. La FIA enquête toujours sur l’impact du processus de décision de Masi sur les derniers tours de la course, tandis que son avenir dans le rôle de directeur de course a été remis en question tout au long de l’hiver.

Interrogé sur le sujet, Sebastian Vettel pense qu’il serait injuste de limoger Michael Masi uniquement sur la base d’une seule décision : « Pour Michael, c’est dommage. Il y a deux intérêts qui s’affrontent. » a déclaré l’Allemand.

« L’un est le sport et l’autre est le spectacle. Je ne me soucie pas tellement du spectacle parce que je regarde le côté sportif et d’un point de vue compétitif. De toute évidence, ce n’est pas le plus facile d’être à la place de l’arbitre ou de Michael, mais il a fait un excellent travail, en particulier après avoir remplacé [l’ancien directeur de course] Charlie Whiting, décédé si soudainement. »

« Michael a été très concentré et déterminé à faire du bon travail. Je ne sais pas ce qui l’attend pour son avenir, mais j’espère qu’il restera dans les parages car dans l’ensemble, il a fait du très bon travail. »

« Il y a eu beaucoup de controverse autour de la dernière course, mais cela ne devrait pas être le cas, car si vous regardez la situation dans son ensemble, il a très bien fait. La principale chose à faire pour aller de l’avant est qu’il y ait de la clarté dans ces situations, donc aucune autre question n’est posée. »

15 Comments Laisser un commentaire

  1. Il y a eu de la controverse autour des décisions de Masi (et des commissaires de course) pendant toute la saison, pas seulement à Abu Dhabi.

  2. Vous voyez jusqu’où la bassesse vous conduit ?.. Il faut absolument virer RedBull de la F1. Ce groupe est une pure corruption.!!! et ça gangrène tout là où ils sont. Virez les !!!

  3. Quand Masi ce fait dictée les mesures à prendre par un technicien de Red Bull alors il n’est pas un directeur de course. Vettel ou pas Vettel. Le résultat était dramatique. Masi a casa!

  4. Sébastien Vettel, je pensais que vous étiez un athlète de haut niveau qui vouliez la justice qui a été commise au GP d’Abou Dhabi par le Directeur de Course Mikeal Masi .
    Sache que si vous étiez le victime de ce qui c’est passé à Abou Dhabi nous n’aurions pas accepter des propos venent de l’un de votre coéquipiers du paddock

  5. On pourra éternellement refaire le film du dernier tour. Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec la décision prise… Mais vu de mon canapé c’est bien plus simple que la position de Mr Masi, qui a dû se dépêtrer avec des textes sans fin et ce dans une situation inédite avec une pression inédite. Bref je suis moins bien payé mais pour ce coup là je garde ma place.

    • Il suffisait d’appliquer le règlement qui consistait à laisser les voitures prendre leur place et non sortir SC juste après que les retardataires entre LH et MV soient au loin !!! les 2 tours restants se seraient passés sous SC et personne ne lui aurait reprocher quoi que ce soit !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Lance Stroll : « Se rapprocher du front serait un progrès »

Next Story

2022 sera une année test pour Aston Martin en F1

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Lance Stroll : « Se rapprocher du front serait un progrès »

Next Story

2022 sera une année test pour Aston Martin en F1