sebastian vettel ferrari SF90
GP UNGHERIA F1/2019 - SABATO 03/08/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Sebastian Vettel regrette l’augmentation significative du poids des F1

Sebastian Vettel ne peut que constater l’augmentation significative du poids des monoplaces de Formule 1 depuis trois saisons maintenant.

Depuis l’introduction de pneus plus larges et de différents systèmes de sécurité, tel que le Halo, le poids des monoplaces en Formule 1 a sensiblement augmenté au cours des dernières années.

Une tendance à la hausse qui n’est pas prête d’être inversée, puisqu’en 2021, les monoplaces prendront encore quelques kilos supplémentaires avec l’introduction des roues 18 pouces, de pièces standardisées et de nouveaux système de sécurité.

En 2021, le poids minimal des monoplaces – pilote compris – passera de 743 kilos à 768 kilos, alors qu’il n’était que de 605 kilos il y a plus de dix ans.

« Je pense que les voitures sont plus spectaculaires depuis la saison 2017, et nous savons maintenant ce que ces voitures peuvent faire. » explique Sebastian Vettel.

« Nous étions plutôt lents auparavant, mais la mauvaise direction, de mon point de vue, c’est que les voitures sont devenues très lourdes. »

« Tout cela est lié en quelque sorte à certaines des mesures de sécurité, mais je pense qu’au final tout le monde accepte ça, ainsi que le groupe propulseur. »

« Si vous devez faire une comparaison, je pense que c’est vraiment la plus grande différence entre la situation actuelle et la F1 d’il y a 20 ans et peut-être même plus loin. »

« Cette tendance à la hausse va certainement dans la mauvaise direction, et je pense que c’est notre opinion collective en tant que pilote, c’est mon opinion. Les voitures sont déjà très lourdes, et évidemment, avec les règles 2021 elles le seront encore plus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Lando Norris McLaren F1

Lando Norris exprime son admiration pour Lewis Hamilton

renault f1 team pull noël

Idée cadeau : Le pull de Noël Renault F1 Team