Sebastian Vettel ne pouvait évidemment pas cacher sa frustration et sa colère ce dimanche à l’arrivée du Grand Prix du Canada, après s’être fait « voler » sa victoire par une décision de la FIA.
Le pilote allemand n’a pas mâché ses mots à l’arrivée du Grand Prix du Canada où il a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour avoir coupé la trajectoire de Lewis Hamilton en course en revenant sur la piste.
« Il faut être absolument aveugle pour penser que je peux passer dans l’herbe puis contrôler la voiture. » a expliqué Sebastian Vettel à l’arrivée de l’épreuve.
« J’ai eu de la chance de ne pas taper le mur, mais où fallait-il que j’aille ? Ce n’est pas juste, c’est un mauvais monde. Ce n’est pas juste, je ne peux pas rester calme et je suis en colère. »
« J’ai le droit de l’être et je me fiche de ce que les gens disent. Lewis a été plus rapide en course, mais on est parvenu à rester devant. »
« Après, je pense que j’en ai dit assez. On devrait juste demander aux gens ce qu’ils en pensent. Je pense qu’i ne faut pas huer Lewis, c’est la décision, j’ai eu du mal à rester en piste, mais ils doivent plutôt huer ces décisions stupides. »
« On méritait vraiment de gagner aujourd’hui, c’est notre point de vue, et je pense que c’est aussi celui de tous les gens ici. Je ne sais pas trop quoi dire, mis à part que cela rend notre sport impopulaire. On veut nous voir faire la course, donc, j’espère que les gens reviendront. »