Grand Prix de France : Auteur du troisième temps à l’issue des qualifications, Sebastian Vettel n’a rien pu faire pour empêcher les Mercedes de verrouiller la première ligne sur la grille de départ du GP de France.
Le pilote Ferrari a lutté avec des problèmes d’équilibre sur sa voiture ce samedi, et aura pourtant tout essayé, parfois même en franchissant la limite.
« C’était vraiment difficile de trouver de l’équilibre aujourd’hui. » déclare Vettel. « La séance écourtée par la pluie ce matin a quelque peu bousculé nos plans, j’ai pourtant tout essayé, peut-être en attaquant un peu trop. »
« J’ai même fusillé mes pneus, qui ont perdu beaucoup de grip à la fin de mon tour rapide, mais je ne voulais avoir aucun regret. »
« Partir troisième n’est pas si mauvais, on verra comment se passera le départ et le premier freinage, mais je pense que cela devrait aller mieux en course. »
Sebastian Vettel n’affichait pas un rythme impressionnant ce samedi en qualifications, mais le pilote allemand a été surprenant vendredi lors de ses longs relais en préparation à la course.