Sebastian Vettel : « On n’a plus rien à perdre »

Même s’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, les chances de Sebastian Vettel de devenir quintuple champion du monde cette année semblent s’être envolées aujourd’hui au Japon.

En percutant la monoplace de Max Verstappen en début de course à Suzuka, le pilote Ferrari a semble t-il été un peu trop audacieux, ce qui s’est payé cash par un tête à queue.

Vettel s’est alors retrouvé dix-huitième et n’a pas eu d’autre choix que de se mettre en mode attaque maximale pour essayer de sauver les meubles à l’arrivée de l’épreuve.

Classé sixième sous le drapeau à damiers, Sebastien Vettel accuse désormais un retard de 67 points sur Lewis Hamilton, mais l’Allemand veut encore y croire, ou plutôt, sait qu’il n’a plus rien à perdre.

« J’ai poussé fort pour attaquer Max, et avec une bonne sortie du virage précédent et la puissance des batteries, j’ai pu venir à côté de lui, mais il a fermé la porte. » déclare Vettel.

« Je suis parti en tête à queue, mais je n’ai pas de regret, car le trou était là et je m’y suis engouffré. La perspective du titre s’éloigne, car nous avons connu deux week-ends difficiles, mais je reste toujours motivé. »

« Je suis toujours inspiré par l’excellent état d’esprit qui règne dans l’équipe lors de ces moments compliqués, mais après tout, on n’a plus rien à perdre. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.