Sebastian Vettel a admis que le talon d’Achille de sa Ferrari SF90 cette saison a été l’instabilité permanente du train arrière.
Dès le début de saison, le pilote allemand s’est plaint d’un comportement difficile au niveau du train arrière de sa monoplace et a rapidement admis qu’il n’était pas à l’aise derrière le volant de la SF90.
Bien que très rapide en ligne droite, la SF90 souffrait beaucoup plus dans les virages à faible et moyenne vitesse en raison d’un manque d’appui sur le train arrière.
« Oui, c’était le fil conducteur et qui a duré toute la saison. Nous n’étions tout simplement pas assez stables du début à la fin pour avoir de la vitesse dans les virages, surtout sur le train arrière par rapport aux autres équipes. » explique Sebastian Vettel au Blick.
« C’était le talon d’Achille, surtout dans les virages lents et à vitesse moyenne. Nous perdions beaucoup de temps que nous ne pouvions pas rattraper avec notre vitesse dans les lignes droites. »
Sebastian Vettel se donne un « six ou sept » en 2019
Lorsqu’on lui demande de se mettre une note sur 10 pour sa saison 2019, Sebastian Vettel, qui a terminé le championnat du monde à la cinquième position, admet qu’il aurait pu faire beaucoup mieux.
« Je n’étais pas assez bon pour un 8, 9 ou 10. Un 5 ce serait un peu trop sévère, alors que je pense un 6 ou un 7. Vous devez être prudent parce que ces choses peuvent se retourner contre vous plus tard. »
3 pas plus, battu et humilié par un jeunot défavorisé alors que lui tout a été fait en début de saison pour qu il soit N°1
Son point fort étant la F.I.A. (Ferrari International Assistance) comme chacun a pu le voir
Surtout au Canada…
Je cherche encore …
lisez le post de mudflap à 20/35
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=21958&start=4590
Ils prennent 50.000€ d’amende. Renault aurait été exclu du championnat pour moins que ça
Tu blagues là ? xD C’est quand même lui qui s’est fait volée une victoire par la fia justement xD