Vettel révèle le talon d’Achille de la SF90

16 décembre 2019
sebastian vettel ferrari

Sebastian Vettel a admis que le talon d’Achille de sa Ferrari SF90 cette saison a été l’instabilité permanente du train arrière.

Dès le début de saison, le pilote allemand s’est plaint d’un comportement difficile au niveau du train arrière de sa monoplace et a rapidement admis qu’il n’était pas à l’aise derrière le volant de la SF90.

Bien que très rapide en ligne droite, la SF90 souffrait beaucoup plus dans les virages à faible et moyenne vitesse en raison d’un manque d’appui sur le train arrière.

« Oui, c’était le fil conducteur et qui a duré toute la saison. Nous n’étions tout simplement pas assez stables du début à la fin pour avoir de la vitesse dans les virages, surtout sur le train arrière par rapport aux autres équipes. » explique Sebastian Vettel au Blick.

« C’était le talon d’Achille, surtout dans les virages lents et à vitesse moyenne. Nous perdions beaucoup de temps que nous ne pouvions pas rattraper avec notre vitesse dans les lignes droites. »

Sebastian Vettel se donne un « six ou sept » en 2019

Lorsqu’on lui demande de se mettre une note sur 10 pour sa saison 2019, Sebastian Vettel, qui a terminé le championnat du monde à la cinquième position, admet qu’il aurait pu faire beaucoup mieux.

« Je n’étais pas assez bon pour un 8, 9 ou 10. Un 5 ce serait un peu trop sévère, alors que je pense un 6 ou un 7. Vous devez être prudent parce que ces choses peuvent se retourner contre vous plus tard. »

0 Comments

  1. 3 pas plus, battu et humilié par un jeunot défavorisé alors que lui tout a été fait en début de saison pour qu il soit N°1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.