Sebastian Vettel est le seul pilote de Formule 1 à ne pas être présent sur les réseaux sociaux, le pilote allemand estimant que les différentes plateformes sont conçues essentiellement pour le divertissement plutôt que pour l’information.
Pour les pilotes de F1, les comptes Twitter, Facebook ou Instagram sont des outils de promotion importants pour eux, et même le très discret Kimi Raikkonen s’y est mis l’an dernier.
Mais cela n’aura pas convaincu Sebastian Vettel, qui n’éprouve toujours pas le besoin de raconter sa vie à ses fans en temps réel sur les réseaux sociaux.
« Ces plates-formes font exactement le contraire de ce qu’elles prétendent. » explique le pilote Ferrari à AMUS.
« Je pense que cela ne montre pas votre vraie image, c’est comme quand vous pensez connaître les gens à la télévision, c’est une fausse image qui rapporte de l’argent. L’utilisateur n’apprend rien en réalité, cela rentre dans la catégorie des divertissements. »
« Je n’ai pas besoin de communiquer, pourquoi devrais-je dire aux gens où je suis en ce moment ? Mais je ne veux pas critiquer les gens qui le font. »
« Tout le monde est libre de faire ce qu’il veut, mais je ne fais pas partie de tout ça. Sur un plan sportif, la puissance des ordinateurs nous aide énormément et c’est grâce à cela que nous pouvons construire les voitures telles que nous les avons maintenant. »
« Mais en général, je suis très sceptique à propos de tout ça. Il sera intéressant de voir jusqu’où cela peut aller. Au final, chacun doit décider lui-même jusqu’à quel point il veut faire partie de ce monde numérique. »