Grand Prix de Hongrie : Sebastian Vettel se dit chanceux d’avoir évité « un désastre » après son contact avec Valtteri Bottas ce dimanche à Budapest.
Le pilote Ferrari a rattrapé la Mercedes de Bottas dans les derniers tours de course et s’est emparé de la seconde place après un dépassement musclé qui a obligé le pilote Mercedes a bloqué ses roues au freinage du virage 2 et qui a percuté l’arrière de la Ferrari de Vettel.
Malgré ce contact, Sebastian Vettel a réussi à s’échapper sans rencontrer de problème particulier avec sa monoplace : « Lorsque vous êtes si près avec une autre voiture, vous n’avez quasiment aucune adhérence. » explique Vettel.
« Donc, je ne suis pas surpris qu’il y ait eu un contact, mais j’ai eu de la chance qu’il ne m’a pas fait sortir de la piste. J’aurais pu crever aussi et cela aurait été un vrai désastre. »
Le quadruple champion du monde admet qu’il ne s’est pas précipité pour aller attaquer la Mercedes de Bottas, car il savait que ses pneus allaient perdre en performance en fin de course.
« Je savais dés le premier relais que ses pneus allaient perdre en performance et que les gommes arrière ne tiendraient pas. Je ne me suis donc pas précipité pour aller le dépasser. »
« J’attendais les dix derniers tours pour essayer de me rapprocher de lui, en sachant que j’allais me rapprocher de plus en plus de lui pour essayer de faire quelque chose, et c’est ce que nous avons fait. »