Sebastian Vettel estime que sa monoplace peut avoir un rythme suffisant pour lui permettre de signer un bon résultat ce week-end au Grand Prix de France.
Le pilote allemand, qui a été pénalisé au Grand Prix du Canada pour un retour en piste jugé dangereux, et qui a bien failli signer la première victoire de Ferrari en 2019 à Montréal, pense que le circuit Paul Ricard peut convenir à sa SF90.
« Le Grand Prix de France de l’année dernière fut notre premier sur le circuit Paul Ricard depuis de nombreuses années. Nous avons donc plus de données à notre disposition cette année. » explique Sebastian Vettel.
« Le circuit comporte de longues lignes droites et des virages à faible vitesse, même si la plage de vitesses en virage est plus grande et que la plupart des virages ont été refaits depuis l’an dernier. »
« Nous avons une sélection de pneus un peu plus durs qu’à Montréal, et ce sera probablement une autre course à un seul arrêt. Le temps peut aussi être imprévisible et il fait souvent très chaud et venteux. »
« L’an dernier, notre course avait été compromise par un incident au premier virage, mais je pense que notre voiture peut avoir le rythme pour signer un bon résultat. »
De petites améliorations au GP de France
Rappelons que Ferrari va introduire ce week-end de petites améliorations sur sa monoplace pour le Grand Prix de France.
« Après le Canada, nous voulons absolument revenir sur la piste et affronter à nouveau nos rivaux. En France, nous aurons quelques petites évolutions, éléments qui représentent pour nous une étape utile dans la définition de la direction que nous allons prendre pour développer la voiture. » explique le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto.
« Ce que nous apporterons ne sera pas la solution à nos problèmes, mais le retour technique que nous aurons de ces évolutions sera important pour les prochaines étapes que nous entreprendrons. »
« Le Paul Ricard a été un circuit difficile pour nous l’année dernière et nous savons que ce type de piste n’est pas particulièrement favorable pour notre package, mais rien n’est impossible, nous serons donc prêts à faire de notre mieux. »