Sebastian Vettel a signé la pôle position au Grand Prix du Canada 2019, le pilote Ferrari a battu le record du circuit montréalais en signant un 1.10.240.
Le pilote allemand devance la Mercedes de Lewis Hamilton pour deux dixièmes et la Ferrari de Charles Leclerc pour six dixièmes.
Derrière, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Valtteri Bottas, Nico Hulkenberg, Lando Norris, Carlos Sainz et Kevin Magnussen complètent le top dix.
Kevin Magnussen dans le mur
Kevin Magnussen a été victime d’une violente sortie de piste à la fin de la Q2. Le pilote Haas a rebondi sur le mur des champions placé dans le dernier virage du circuit, puis s’est encastré dans le mur opposé qui délimite la voie des stands et la piste.
Le Danois va bien, mais par mesure de précaution, il a été évacué vers le centre médical du circuit de Montréal pour des examens obligatoires en cas de crash.
Max Verstappen piégé
Le pilote Red Bull a été piégé par le crash de Kevin Magnussen, puisqu’il n’a pas eu le temps de signer un chrono rapide avec les gommes Tendres montées sur sa Red Bull.
Le Hollandais a tenté de se qualifier avec les gommes Médiums en début de Q2, mais force est de constater que le rythme n’y était pas.
Il a alors décidé de rentrer au stand pour chausser les pneus Tendres, mais le crash de Magnussen l’a empêché d’aller signer un tour rapide. Verstappen s’élancera depuis la dixième position ce dimanche.
Raikkonen éliminé dès la Q1
Le pilote Alfa Romeo s’est fait piéger et a été éliminé dès la Q1 ce samedi à Montréal. Le Finlandais s’élancera depuis la dix-septième position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du Canada.
Rendez-vous désormais ce dimanche à 20h10 [heure française] pour le départ de la septième manche de l’année à Montréal.