Le leader du championnat, Sebastian Vettel, va jouer à domicile ce week-end à Hockenheim et bénéficiera du soutien des fans allemands, alors que la Formule 1 ne s’est pas rendue en Allemagne l’an dernier.
Après une pause d’une année, la catégorie reine du sport automobile revient en Allemagne, et c’est en tant que leader du championnat que Sebastian Vettel aborde son Grand Prix national cette année. Une situation très spéciale pour le pilote Ferrari, qui va tout faire pour satisfaire ses fans et sa famille ce week-end.
« Hockenheim est un rendez-vous très spécial pour moi, j’ai vu mon premier Grand Prix ici en 2000. » explique Vettel.
« A chaque fois que je viens participer à une course ici, de nombreux amis et membres de ma famille viennent m’encourager. Cela créée une ambiance très particulière et remporter le Grand Prix d’Allemagne me rendrait très heureux. »
Au championnat, Sebastian Vettel est actuellement en tête avec huit points d’avance sur son plus proche rival, Lewis Hamilton.
Le public devrait être naturellement présent pour Sebastian Vettel ce week-end, mais il ne faudra pas oublier que les fans de Max Verstappen se déplacent en nombre à chaque édition du Grand Prix d’Allemagne en raison de la proximité géographique avec les Pays-Bas.