sebastian vettel gp autriche

Sebastian Vettel : « Spa et Monza seront des pistes meilleures pour nous »

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel pense que les deux prochaines courses de la saison 2019 devraient plus convenir à Ferrari.

Les circuits de Spa en Belgique et de Monza en Italie sont clairement les deux pistes sur lesquelles la Ferrari SF90 pilotée par Sebastian Vettel et Charles Leclerc devrait être le plus à l’aise.

Ce n’est un secret pour personne, le plus gros point fort de la Ferrari cette année est sa vitesse de pointe dans les lignes droites et Spa et Monza sont les deux tracés du calendrier offrant le plus grand nombre de lignes droites.

« Spa et Monza devraient être des pistes meilleures pour nous, mais notre ambition est de vraiment forcer les choses en ayant le contrôle sur la course. » explique le pilote Ferrari, qui n’a toujours pas remporté la moindre course en 2019.

« Dans notre position actuelle, nous sommes encore loin de cet objectif. La trêve sera pour nous une pause studieuse. Je pense que personne ne veut se reposer, au contraire, il va falloir penser à de bonnes idées pour le reste de la saison. »

A la mi-saison, au championnat du monde des constructeurs la Scuderia Ferrari occupe la troisième place avec 44 points d’avance sur Red Bull Racing, mais accuse tout de même 150 points de retard sur l’équipe Mercedes, solidement ancrée à la première place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault

La pause estivale va faire du bien à Renault selon Daniel Ricciardo

Valtteri Bottas tests barcelone

Vers une réduction des essais hivernaux ?