pilotes ferrari 2019

Sebastian Vettel : « Trop tôt pour dire si Leclerc est mon coéquipier le plus dur »

Sebastian Vettel estime qu’il est encore un peu trop tôt pour dire si Charles Leclerc est son coéquipier le plus coriace au cours des 13 dernières années.

Après les dix-sept courses disputées aux côtés de Charles Leclerc chez Ferrari, Sebastian Vettel accuse un retard de neuf points sur le Monégasque au championnat du monde des pilotes.

Depuis son début en Formule 1, Sebastian Vettel a connu plusieurs coéquipiers dont Mark Webber, Sebastian Bourdais, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen ou encore Vitantonio Liuzzi.

Interrogé pour savoir si Charles Leclerc était son coéquipier le plus fort depuis ces treize dernières années passées en catégorie reine, l’Allemand estime qu’il est encore un peu trop tôt pour le dire.

« Je ne pense pas que ce soit juste, il est encore un peu trop tôt. Certainement, mais évidemment, il est encore un peu trop jeune. Mais il est très rapide et je ne pense pas que quiconque en doute. » explique Sebastian Vettel, cité par Race Fans.

« En fin de compte, vous ne pouvez pas vraiment comparer, parce que vous auriez besoin de mettre Mark, Kimi, Daniel et Vitantonio dans la même voiture en même temps pour que ce soit correct. »

« C’est certain qu’en termes de vitesse pure, Leclerc est rapide, mais c’est encore un peu trop tôt pour lui. Il n’en est qu’à sa seconde saison en Formule 1, ce qui est très différent de Kimi ou de Mark, qui ont passé beaucoup de temps en F1 et qui ont beaucoup plus d’expérience. »

Le quadruple champion du monde estime cependant que son jeune coéquipier l’aide énormément cette année grâce à son rythme en piste.

« C’est bien qu’il soit une véritable référence, en particulier à un moment où j’ai du mal à tirer le meilleur pari de moi-même et de la voiture. »

« C’est bien parce que ça peut aussi vous aider et en tant qu’équipe c’est bien de savoir que deux pilotes se battent pour la même chose en piste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

journée des médias F1

Steiner en faveur d’un week-end de course condensé en Formule 1

robert kubica haas

Robert Kubica assure qu’il ne sait toujours pas ce qu’il fera en 2020