Sebastian Vettel : « Une course sans accroc »

Sebastian Vettel a signé sa 52° victoire en carrière ce dimanche au Grand Prix de Belgique, une victoire au terme de 44 tours de course relativement faciles.

Dés le début de course, le pilote Ferrari a réussi à prendre le dessus sur Lewis Hamilton, qui s’élançait pourtant depuis la pole position, puis a pu ensuite creuser l’écart avec son rival, bénéficiant de l’air propre et sans trafic.

« Le premier tour j’ai pris un bon départ, et puis je crois que Lewis ne m’a pas vu. Il m’a tassé vers la gauche, mais je savais que ma chance allait venir plus tard. » déclare le vainqueur de la course à Spa.

« L’an dernier je n’y suis pas arrivé, le timing est crucial pour cela et je pense que je l’au parfaitement géré. Il y avait aussi les Force India, mais ça va, j’ai bien géré et j’ai été bon au restart après le Safety Car. »

« Ensuite, la course s’est déroulée sans accroc, j’ai contrôlé mon rythme et j’ai bien géré la mécanique et les pneumatiques. »

Au classement des pilotes, Sebastian Vettel réduit l’écart sur Lewis Hamilton grâce à cette victoire. Le pilote Ferrari est toujours second mais il n’accuse plus qu’un retard de 17 points sur le leader, Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.