Après avoir pris sa retraite du sport à la fin de la saison 2022, le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, va faire son retour au volant de plusieurs monoplaces de Formule 1 dans le cadre du célèbre Festival Of Speed de Goodwood 2023.
L’ancien pilote Red Bull, Ferrari et Aston Martin roulera à Goodwood au volant de plusieurs voitures de sa propre collection, dont la Williams FW14B de Nigel Mansell, vainqueur du championnat, et la McLaren MP4/8 d’Ayrton Senna de 1993.
Vettel sera présent au Festival le samedi et le dimanche, tandis que tout le week-end, il y aura une exposition de ses voitures dans les paddocks principaux pour que tout le monde puisse les voir. Vettel passera également du temps à parler aux visiteurs de son travail de défense des carburants alternatifs dans l’industrie du sport automobile.
Il s’agira de la deuxième visite de Vettel au Goodwood Festival of Speed. Sa première était en 2012 quand il a célébré son deuxième championnat du monde en pilotant sa Red Bull RB7 aux côtés de son coéquipier de l’époque, l’Australien Mark Webber.
« C’est formidable de revenir à Goodwood après toutes ces années. J’ai hâte de prendre le volant de certaines de mes voitures les plus mémorables qui rouleront avec du carburant durable au cours du week-end. » a déclaré l’Allemand Sebastian Vettel.
« Je suis un pilote passionné et il est important pour moi que nous continuions à prendre plaisir à piloter des voitures de course emblématiques aujourd’hui et à l’avenir, mais que nous le fassions de manière responsable. »
L’édition 2023 du Festival Of Speed de Goodwood se tiendra du jeudi 13 juillet au dimanche 16 juillet 2023.