Sebastian Vettel veut encore y croire

Neuvième sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, Sebastian Vettel est dores et déjà condamné à l’exploit ce dimanche en course s’il veut encore garder un infime espoir de rattraper Lewis Hamilton au championnat.

A l’issue d’une séance qualifications qui a tourné au vinaigre pour la Scuderia Ferrari ce samedi en raison d’un choix stratégique hasardeux, le quadruple champion du monde admet que la course ne sera pas facile pour lui à Suzuka.

« Ce n’est pas une bonne journée pour nous, je suis parti à la faute dans Spoon lors de ma première tentative, et à partir de là, il ne m’était plus possible d’améliorer mon temps en raison de la pluie qui est arrivée en fin de séance. » déclare Vettel.

« Nous ne sommes pas à la position que nous méritons, notre voiture vaut bien mieux qu’une neuvième position aujourd’hui. Mais demain sera un autre jour, la course ne sera pas facile en partant depuis cette position, mais tout n’est pas perdu non plus. »

Sebastian Vettel accuse un retard de 50 points sur Lewis Hamilton au championnat du monde 2018, ce qui place le pilote Ferrari dans une situation délicat à seulement cinq courses de la fin de saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.