Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Jenson Button aimerait retrouver le Vettel auquel nous sommes habitués

Pour Jenson Button, Sebastian Vettel n’est clairement pas dans son état normal en ce début de saison 2020

Jenson Button aimerait retrouver le Vettel auquel nous sommes habitués 1

Le champion du monde de F1 2009 Jenson Button aimerait retrouver le Sebastian Vettel flamboyant qu’il a connu entre 2010 et 2013.

Depuis le début de la saison 2020, Sebastian Vettel doit faire face à de grandes difficultés au volant de sa monoplace et, après les cinq premières courses de l’année, le pilote allemand n’a marqué que 10 points, soit 35 de moins que son jeune coéquipier Charles Leclerc.

En plus d’avoir entre les mains une SF1000 complétement ratée, l’Allemand a également dû encaisser la décision de Ferrari – qui a annoncé pendant la période de confinement qu’elle ne renouvellerait pas le contrat de Sebastian Vettel à la fin de cette année.

Dans ce contexte si particulier, Sebastian Vettel donne l’impression d’être de plus en plus démotivé, et alors que les erreurs de sa part se multiplient en piste depuis plusieurs mois maintenant.

Dimanche dernier à Silverstone, Vettel, qui s’était qualifié en dehors du top 10, a terminé 12e après avoir réalisé un tête-à-queue dès le premier tour de course.

Pour Jenson Button – qui est désormais consultant pour la télévision britannique sur les Grands Prix – Vettel n’est clairement pas au niveau auquel le champion allemand nous a habitués ces dernières années.

« Je veux tellement qu’il se débrouille bien. C’était un incident tellement étrange [le tête-à-queue de Vettel à Silverstone], on aurait dît qu’il avait une roue qui a patiné sur le vibreur et il est parti dans l’autre sens. » explique Jenson Button au micro de Sky Sports.

« Sa tête est basse. J’espère juste qu’en arrivant sur le prochain Grand Prix le week-end prochain nous pourrons voir le Vettel auquel nous sommes habitués. »

« Je me souviens qu’entre 2010-2013, quand j’étais en compétition contre lui, la plupart du temps, il ne se faisait pas d’erreur. »

« Il était toujours là et pouvait toujours faire un tour avec la voiture. Il ne peut tout simplement pas faire ça en ce moment. »

Pour la saison prochaine [2021] Sebastian Vettel est pressenti chez Racing Point en remplacement de Sergio Perez, mais aucune annonce officielle de la part de Vettel n’a encore été faite, alors que du côté de chez Racing Point on continue de dire que les deux pilotes actuels sont sous contrat pour 2021.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le Finlandais Valtteri Bottas espère mettre un terme à la domination de son coéquipier en qualifications dès ce week-end au Grand Prix de Russie

Grand Prix de Russie

Les deux pilotes McLaren estiment que la supériorité opérationnelle de McLaren par rapport à Racing Point permet à l'équipe britannique d'occuper la troisième place...

Saison 2020

La GPDA a écrit une lettre à la FIA après le crash du Mugello afin de trouver des solutions pour qu'un tel incident ne...

Grand Prix de Russie

Max Verstappên ne s'attend à aucun miracle ce week-end pour la dixième manche du championnat du monde de F1 qui se disputera sur l'Autodrome...

Grand Prix de Russie

Sebastian Vettel admet qu'il a des sentiments mitigés lorsqu'il pense que Lewis Hamilton s'apprête à égaler et à battre le record de victoires de...

Grand Prix de Russie

Voici les horaires des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Russie 2020 qui se déroulent ce vendredi à Sotchi

Grand Prix de Russie

Voici les résultats et le classement de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie , dixième manche de la saison 2020...

Grand Prix de Russie

Après avoir disputé la course "la plus difficile de sa carrière" au Mugello il y a quinze jours, le Britannique George Russell va essayer...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.