Après un premier week-end cauchemardesque pour lui à Silverstone, Sebastian Vettel espère bien pourvoir retrouver le feeling avec sa monoplace pour le GP du 70e anniversaire.
Privé de roulage lors des EL1 du Grand Prix de Grande-Bretagne en raison d’une panne sur l’intercooler, Vettel a ensuite de nouveau été contraint de rester un long moment au garage dans l’après-midi en raison d’un problème avec le pédalier de la SF1000.
Le samedi en EL3, le problème en lien avec le pédalier n’était visiblement pas résolu, et une nouvelle fois, le pilote allemand s’est retrouvé à devoir patienter dans son garage.
En qualifications, Sebastian Vettel n’a pas réussi à faire mieux qu’un dixième temps, alors qu’en course le dimanche, le quadruple champion du monde a eu toute la peine du monde à se défendre face aux attaques de ses poursuivants. Il finira tout de même dixième en ayant profité des faits de course en fin de Grand Prix.
Pour le Grand Prix du 70e anniversaire, Sebastian Vettel espère donc pouvoir retrouver le feeling avec sa monoplace.
« Nous revenons d’une course assez difficile en ce qui me concerne et je pense qu’avoir la chance de courir à nouveau à Silverstone dans la même semaine nous offre une bonne occasion d’essayer de retrouver le feeling qui nous a manqué. » explique Vettel.
« Vendredi nous serons sur la piste et nous pourrons compter sur les données collectées par l’équipe lors du premier week-end et cela devrait nous aider, car cela nous permettra de travailler avec un plus grand focus sur les détails pour essayer de trouver la bonne harmonie avec la SF1000. »
Rappelons que la Scuderia Ferrari a annoncé qu’elle n’apporterait absolument aucune évolution au package de la SF1000 ce week-end pour le GP du 70e anniversaire.