Second meilleur temps du jour, Lando Norris assure qu’il ne cherchait pas le chrono

19 février 2019

Lando Norris, qui a signé le deuxième temps le plus rapide aujourd’hui, assure que McLaren ne se concentre pas sur les chronos pour l’instant, l’équipe britannique cherchant plutôt à améliorer la fiabilité.

Quoi qu’il en soit, après 104 tours bouclés ce mardi, le jeune britannique peut se targuer d’avoir été l’homme le plus rapide derrière la Ferrari SF90 pilotée par Charles Leclerc.

« C’est une voiture complètement différente de celle de l’année dernière, il y a beaucoup de choses différentes et en termes d’aérodynamique, cela a aussi beaucoup changé. » explique Norris.

« C’est une grande amélioration, mais il y a beaucoup de travail durant ces tests et avant d’arriver en Australie. Nous nous sommes améliorés rapidement durant ces deux jours et de façon générale, c’est une voiture que j’aime bien. »

« C’était mon premier jour dans la voiture, mais j’ai déjà vu beaucoup de choses lundi alors que Carlos tournait. Les temps ne sont pas importants pour nous, il s’agit juste de compléter notre programme, en particulier durant cette partie de la saison quand il y a beaucoup de nouvelles choses sur la voiture à tester. »

« Je n’ai pas fait de longs relais ou d’arrêts au stand, afin de pouvoir parler avec mes ingénieurs. La fiabilité et le kilométrage sont nos deux objectifs pour ces tests, afin d’apprendre à connaître la voiture. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.