Lewis Hamilton ne partira pas depuis la pole position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, mais la situation ne gêne pas le Britannique.
Le pilote Mercedes prendra le départ de la course depuis la seconde position à Sotchi ce dimanche, mais le Britannique assure qu’il n’a rien pu faire pour battre la Ferrari de Charles Leclerc ce samedi.
« C’était une séance de qualifications difficile. » a déclaré Lewis Hamilton, deuxième sur la grille de départ du Grand Prix de Russie.
« Les Ferrari ont tellement d’avance et de performance sur la ligne droite, ils sont bien au delà de ce que l’on pouvait imaginer. Mais bon, j’ai tout donné, l’équipe a une nouvelle fois fait du très bon travail. »
« Ils ont amélioré progressivement les choses, ce qui nous a permis de mettre tout bout à bout. Très honnêtement, je ne m’attendais pas à partir sur la première ligne, donc, je suis très heureux. »
Lewis Hamilton aura un double avantage ce dimanche au départ de la course, puisque le pilote Mercedes bénéficiera de l’aspiration du poleman Charles Leclerc jusqu’au virage numéro 2 et alors que sa Mercedes sera chaussée de pneus Médiums, contre des Tendres pour les pilotes Ferrari.
Cela permettra à Lewis Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas de pouvoir aller un peu plus loin que les pilotes Ferrari dans le premier relais de la course.
« Ils [Ferrari] ont la puissance, le grip, on a pu voir que l’on était juste derrière eux durant la course sur les dernières épreuves, donc, il fallait trouver une autre option stratégique. » explique Hamilton.
« Je pense qu’on a fait du bon travail en nous positionnant de cette manière. Ce sera très long jusqu’au premier virage, je vais essayer de me faire aspirer par Charles jusqu’au premier virage, donc il faudra évidemment faire un bon départ. »