Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Russie

Second sur la grille de départ au GP de Russie, Lewis Hamilton aura un double avantage ce dimanche

lewis hamilton grille de départ gp de russie

Lewis Hamilton ne partira pas depuis la pole position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, mais la situation ne gêne pas le Britannique.

Le pilote Mercedes prendra le départ de la course depuis la seconde position à Sotchi ce dimanche, mais le Britannique assure qu’il n’a rien pu faire pour battre la Ferrari de Charles Leclerc ce samedi.

“C’était une séance de qualifications difficile.” a déclaré Lewis Hamilton, deuxième sur la grille de départ du Grand Prix de Russie.

“Les Ferrari ont tellement d’avance et de performance sur la ligne droite, ils sont bien au delà de ce que l’on pouvait imaginer. Mais bon, j’ai tout donné, l’équipe a une nouvelle fois fait du très bon travail.”

“Ils ont amélioré progressivement les choses, ce qui nous a permis de mettre tout bout à bout. Très honnêtement, je ne m’attendais pas à partir sur la première ligne, donc, je suis très heureux.”

Lewis Hamilton aura un double avantage ce dimanche au départ de la course, puisque le pilote Mercedes bénéficiera de l’aspiration du poleman Charles Leclerc jusqu’au virage numéro 2 et alors que sa Mercedes sera chaussée de pneus Médiums, contre des Tendres pour les pilotes Ferrari.

Cela permettra à Lewis Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas de pouvoir aller un peu plus loin que les pilotes Ferrari dans le premier relais de la course.

“Ils [Ferrari] ont la puissance, le grip, on a pu voir que l’on était juste derrière eux durant la course sur les dernières épreuves, donc, il fallait trouver une autre option stratégique.” explique Hamilton.

“Je pense qu’on a fait du bon travail en nous positionnant de cette manière. Ce sera très long jusqu’au premier virage, je vais essayer de me faire aspirer par Charles jusqu’au premier virage, donc il faudra évidemment faire un bon départ.”

La grille de départ du GP de Russie

La grille de départ du GP de Russie 2019

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.