Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Sécurité, pénalités en F1…la FIA valide plusieurs changements

Le Conseil Mondial du Sport Automobile qui s’est tenu ce mercredi 19 octobre à Londres a approuvé une série d’améliorations liées à la sécurité et qui ont été apportées à la réglementation sportive et technique de la Formule 1.

Pour le règlement technique de la Formule 1 pour la saison 2023, le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé une augmentation de la taille des rétroviseurs pour une meilleure visibilité “dans l’angle mort” des monoplaces, ainsi qu’une amélioration concernant le circuit de freinage.

D’autres améliorations ont été apportées à la réglementation sur les arceaux de sécurité qui a été renforcée à la suite d’une enquête de la FIA lancée après l’accident impliquant Zhou Guanyu au Grand Prix de Grande-Bretagne au départ de la course lorsque le pilote Alfa Romeo s’est retrouvé tête en bas au fond du bac à gravier du premier virage.

Concernant le règlement sportif, la procédure de détermination des positions sur la grille après l’application de plusieurs pénalités a été clarifiée et a été mise en place avec effet immédiat, ce qui veut dire qu’à partir du Grand Prix des Etats-Unis qui se dispute ce week-end à Austin, cette nouvelle procédure sera déjà en place. Toutefois, la FIA n’a pas détaillé cette nouvelle procédure.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.