Sécurité, pénalités en F1…la FIA valide plusieurs changements

20 octobre 2022
1

Le Conseil Mondial du Sport Automobile qui s’est tenu ce mercredi 19 octobre à Londres a approuvé une série d’améliorations liées à la sécurité et qui ont été apportées à la réglementation sportive et technique de la Formule 1.

Pour le règlement technique de la Formule 1 pour la saison 2023, le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé une augmentation de la taille des rétroviseurs pour une meilleure visibilité « dans l’angle mort » des monoplaces, ainsi qu’une amélioration concernant le circuit de freinage.

D’autres améliorations ont été apportées à la réglementation sur les arceaux de sécurité qui a été renforcée à la suite d’une enquête de la FIA lancée après l’accident impliquant Zhou Guanyu au Grand Prix de Grande-Bretagne au départ de la course lorsque le pilote Alfa Romeo s’est retrouvé tête en bas au fond du bac à gravier du premier virage.

Concernant le règlement sportif, la procédure de détermination des positions sur la grille après l’application de plusieurs pénalités a été clarifiée et a été mise en place avec effet immédiat, ce qui veut dire qu’à partir du Grand Prix des Etats-Unis qui se dispute ce week-end à Austin, cette nouvelle procédure sera déjà en place. Toutefois, la FIA n’a pas détaillé cette nouvelle procédure.

1 Comment

  1. oui c’est bien mais un peu léger comme détails sur la sécurité et les pénalités.

    Rien, aucunes infos, enfin si pardon la FIA regarde dans les (ses) rétros , il était temps…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.