Les autorités locales de Mexico ont décidé de renforcer les mesures de sécurité cette année autour du Grand Prix du Mexique pour la protection des équipes.
Après le Grand Prix du Brésil, où plusieurs cas de vol à main armée ont eu lieu ces dernières années, le Grand Prix du Mexique est considéré comme un autre GP dangereux pour la Formule 1, notamment parce que les équipes sont devenues ces dernières années des cibles privilégiées.
Face à cette situation, le secrétariat à la sécurité de la ville de Mexico a décidé de renforcer les mesures de sécurité cette année pour le Grand Prix du Mexique en mettant en place des dispositifs plus élaborés, qui comprennent notamment des drones pour assurer une surveillance permanente aux abords du circuit et sur le trajet des équipes qui rejoignent leur hôtel le soir.
En plus de cela, pas moins de 5300 policiers vont également patrouiller à bord de 325 véhicules dans les rues de Mexico tout au long du week-end. Le gouvernement de la ville de Mexico a également mis en place un service de protection spécial lors des transferts entre l’aéroport et le circuit.
Dernièrement, des affrontements ont eu lieu entre des groupes criminels et la police dans les rues de Mexico, ce qui a apporté un sentiment d’insécurité au sein du paddock, comme le confirme Sergio Perez, le local de l’étape.
« Oui, des collègues m’ont posé des questions à propos de cette situation. » a confirmé le pilote Racing Point.
« Nous ne pouvons pas cacher ce qu’il se passe non plus et ce fut une semaine difficile pour tout le pays. »
Le Grand Prix du Mexique se disputera ce dimanche 27 octobre à 20h10 (heure française) et sera à suivre en direct commenté sur F1only.fr.