Le nouveau PDG du groupe Sauber, Andreas Seidl, a défini une série d’objectifs clés dans son nouveau rôle, l’Allemand expliquant qu’il souhaite rendre l’équipe « désirable » pour les fans, les pilotes et les employés.
Andreas Seidl a rejoint Sauber début 2023 après avoir dirigé durant quelques années l’équipe McLaren. Désormais à la tête du groupe Sauber qui gère l’équipe Alfa Romeo jusqu’à la fin de la saison 2023 [Alfa Romeo quittera la F1 à cette date], Seidl a fait part de ses réflexions sur sa vision pour les années à venir.
« Tous les domaines du groupe sont en croissance et nous voulons poursuivre sur cette trajectoire à court, moyen et long terme. » a expliqué Andreas Seidl.
« L’équipe a montré ses capacités à travers une croissance continue et des succès sportifs au fil des ans, à la fois sur piste et hors piste. »
« Notre vision [à l’usine] de Hinwil pour l’avenir est claire : nous voulons continuer à avancer et finalement devenir une équipe capable de se battre pour les podiums et les victoires en course. »
« Nous voulons devenir une équipe désirable, là où les gens veulent être – les employés, les pilotes et les partenaires. Nous voulons devenir une équipe que les fans veulent suivre. »
« Mon objectif, avec l’équipe, est d’élaborer, de mettre en œuvre et d’exécuter un plan clair sur la manière d’y parvenir. »
A partir de 2026, le constructeur Audi entrera en Formule 1 en tant qu’équipe d’usine et Sauber devrait directement bénéficier de son partenariat stratégique avec le constructeur allemand : « C’est très important car cela offre à chacun chez Sauber une stabilité et une direction claire. » a ajouté Seidl.
« En tant que groupe, nous savons que nous avons un grand avenir devant nous, en même temps, nous nous concentrons sur l’instant présent, sur la performance à court terme dans la saison à venir avec Alfa Romeo et sur la poursuite du succès de notre partenariat avec Ferrari pour les trois prochaines années. »
Après les deux premières manches de la saison 2023, l’équipe Alfa Romeo occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs.
En début d’année, Sauber a annoncé que Audi a pris une participation minoritaire dans son organisation. Avec environ 30 ans d’expérience en compétition, Sauber est l’une des équipes les plus renommées dans le sport automobile et a qualifié cette étape de “jalon important” sur le chemin d’Audi vers la Formule 1.