Séisme : la Formule 1 prie pour les victimes

6 février 2023
Logo de la F1 en 2023

Le PDG de la F1, Stefano Domenicali, n’a pas tardé à réagir à la tragédie qui touche la Turquie (mais aussi la Syrie) ce lundi où un puissant séisme a frappé les deux pays ces dernières heures, provoquant des destructions importantes et un lourd bilan humain.

Ce lundi 6 février à l’aube, un séisme de magnitude 7.8 a frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie, provoquant d’importants dégâts matériels mais aussi un lourd bilan humain avec plus de 2000 morts (à l’heure d’écrire cet article). Les secousses de ce puissant séisme ont été ressenties jusqu’au Groenland, alors qu’un deuxième tremblement de terre de magnitude 7.5 a frappé le sud-est de la Turquie en fin de matinée.

Dans un court communiqué, le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a indiqué que toute la communauté de la F1 est « choquée » par cette tragédie : « La Turquie occupe une place très spéciale au cœur de la F1 avec tant de gens incroyables. »

« La tragédie qui s’y est déroulée nous a tous choqués et nous prions pour les victimes et le peuple de Turquie. » peut-on lire dans un communiqué publié par la catégorie reine ce lundi.

La Formule 1 s’est rendue pour la dernière fois en Turquie en 2021. C’est l’ancien pilote Mercedes, Valtteri Bottas, qui a remporté l’épreuve cette année-là sur une piste détrempée.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.