Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, estime que la Scuderia Ferrari est dans une bien meilleure position que l’an dernier pour remporter le championnat du monde en 2019.
L’an dernier, Ferrari a perdu son président Sergio Marchionne pu avant la trêve estivale, alors qu’une certaine rivalité entre le directeur technique de l’équipe, Mattia Binotto, et le directeur sportif, Maurizio Arrivabene, a éclaté en interne.
Selon Ross Brawn, l’environnement de travail n’était pas assez serein l’an dernier chez Ferrari pour permettre à Sebastian Vettel de remporter le championnat du monde.
Mais pour cette nouvelle saison, le Britannique estime que Ferrari a mis toutes les chances de son côté avec une nouvelle monoplace bien née et un calme retrouvé au sein du management de l’écurie italienne.
« Sebastian [Vettel] est plus que capable de remporter le championnat du monde. » a déclaré Ross Brawn.
« Avec la sérénité que l’équipe a maintenant, la voiture est belle. ils ont toutes les chances cette année. »
« L’équipe était un peu dans le désarroi l’année dernière avec la mort de Sergio [Marchionne, l’ancien président de Ferrari], et il y avait clairement des frictions dans l’équipe entre Maurizio [Arrivabene] et Mattia [Binotto]. »
« Ce n’était pas un environnement serein. Si vous voulez battre Lewis Hamilton et Mercedes, vous devez tout maîtriser. Je pense que cette année sera plus forte pour eux. »
AMEN