Selon Gerhard Berger, Sebastian Vettel ne pourra jamais compter sur Charles Leclerc

13 septembre 2019
pilotes ferrari autriche
Charles Leclerc et Sebastian Vettel

Gerhard Berger, a déclaré que « l’instinct de tueur » grandissant de Charles Leclerc allait certainement causer des problèmes chez Ferrari avec son coéquipier Sebastian Vettel.

Sebastian Vettel n’était pas très content après les qualifications du Grand Prix d’Italie après avoir estimé que son coéquipier Charles Leclerc n’avait pas respecté la « règle » selon laquelle il devait offrir l’aspiration à Sebastian Vettel.

Selon Gerhard Berger, Sebastian Vettel ne devrait pas être surpris du comportement de son jeune coéquipier à l’instinct de tueur et ne devrait surtout pas compter sur lui pour qu’il aide dans le futur.

« La bonne foi a peu de place dans le sport de haut niveau. » rappelle Berger. « Il était clair depuis longtemps que Leclerc avait un instinct de tueur absolu. »

« Vettel ne pourra jamais compter sur lui. On ne peut pas dire qu’il soit naïf [Vettel], mais peut-être lui fait-il un peu trop confiance. Après, je ne sais pas s’il a dupé Vettel, mais je le dit clairement, il n’y a pas de jeu d’équipe à ce niveau en Formule 1. »

Gerhard Berger termine son analyse en soulignant qu’en Formule 1 si un pilote perd sa confiance en lui et son instinct de tueur, il ne pourra plus prétendre à devenir champion du monde et conseille donc à Sebastian Vettel de faire en sorte de les retrouver.

« C’est très simple : si vous perdez votre instinct de tueur, vous ne pourrez plus prétendre à être un champion du monde, vous devez donc faire en sorte de le récupérer. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.