Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Scuderia Ferrari

Selon Gerhard Berger, Sebastian Vettel ne pourra jamais compter sur Charles Leclerc

pilotes ferrari autriche
Charles Leclerc et Sebastian Vettel

Gerhard Berger, a déclaré que “l’instinct de tueur” grandissant de Charles Leclerc allait certainement causer des problèmes chez Ferrari avec son coéquipier Sebastian Vettel.

Sebastian Vettel n’était pas très content après les qualifications du Grand Prix d’Italie après avoir estimé que son coéquipier Charles Leclerc n’avait pas respecté la “règle” selon laquelle il devait offrir l’aspiration à Sebastian Vettel.

Selon Gerhard Berger, Sebastian Vettel ne devrait pas être surpris du comportement de son jeune coéquipier à l’instinct de tueur et ne devrait surtout pas compter sur lui pour qu’il aide dans le futur.

“La bonne foi a peu de place dans le sport de haut niveau.” rappelle Berger. “Il était clair depuis longtemps que Leclerc avait un instinct de tueur absolu.”

“Vettel ne pourra jamais compter sur lui. On ne peut pas dire qu’il soit naïf [Vettel], mais peut-être lui fait-il un peu trop confiance. Après, je ne sais pas s’il a dupé Vettel, mais je le dit clairement, il n’y a pas de jeu d’équipe à ce niveau en Formule 1.”

Gerhard Berger termine son analyse en soulignant qu’en Formule 1 si un pilote perd sa confiance en lui et son instinct de tueur, il ne pourra plus prétendre à devenir champion du monde et conseille donc à Sebastian Vettel de faire en sorte de les retrouver.

“C’est très simple : si vous perdez votre instinct de tueur, vous ne pourrez plus prétendre à être un champion du monde, vous devez donc faire en sorte de le récupérer.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.