Romain Grosjean a déclaré que les pilotes de Formule 1 allaient pouvoir apporter une contribution cruciale dans les prises de décision visant à modeler la réglementation pour 2021.
Récemment, une réunion a eu lieu à Paris entre la F1, la FIA et les équipes pour aborder les sujets importants concernant les futures règles en 2021. Durant cette réunion, quelques pilotes étaient également présents, dont Lewis Hamilton et Nico Hulkenberg.
Romain Grosjean de son côté, devait lui aussi s’y rendre, mais le Français a subi un cambriolage dans sa maison en Suisse quelques heures avant de partir pour Paris et a donc dû annuler son déplacement.
« Je devais aller à Paris, mais j’ai été cambriolé. Je ne pouvais pas laisser ma femme, alors, j’ai dû annuler à la dernière minute. » a déclaré Romain Grosjean.
« Mais j’irai aux prochaines, les pilotes seront présents, nous avons été invités, et nous sommes les seuls à savoir vraiment ce qui est nécéssaire ou non pour de meilleures courses, et pour avoir de meilleures sensations dans la voiture. »
« On parle de beaucoup de choses qui, à notre avis, ne feraient pas une grande différence. Au moins, lorsque nous y serons, nous pourrons expliquer nos sentiments, et ce que nous pensons pouvoir faire pour améliorer les courses. »
100% des pilotes adhérent au GPDA
Le fait que tous les pilotes actuellement sur la grille soient membres du GPDA (Association des Pilotes de Grand Prix) est un vrai plus selon Romain Grosjean.
« C’est bien que le GPDA compte 100% d’adhérents. C’est le plus fort taux qu’il n’y ait jamais eu je pense. »
« Avec Lewis (Hamilton) en tant que champion du monde, c’est un atout. Mais nous sommes tous sur la même longueur d’onde, et si vous parlez aux pilotes, nous avons tous les mêmes souhaits et espérons que cela se produira. »