Le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, estime que Max Verstappen est actuellement le seul pilote de la grille à pouvoir défier Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.
Selon le manager britannique, Max Verstappen est celui qui fait le plus peur à Vettel et Hamilton, alors que jusqu’à présent, le jeune pilote hollandais n’a pas encore eu la voiture pour se battre pour le championnat aux côtés de ses deux camarades.
« Il a toutes les compétences pour défier Lewis [Hamilton] ou Sebastian [Vettel], je pense qu’il n’a rien à contester à ces gars-là. » déclare Horner à la BBC.
« Il est probablement le pilote qui leur fait le plus peur, il est dans une meilleure position pour faire face à des défis. Max a tellement évolué, il est plus expérimenté, il est très rapide et déterminé. Il ne craint rien, il a sa propre personnalité, il est dans une bonne position. »
« Lewis est à une étape différente de sa carrière, il a toute cette expérience, mais il a 34 ans, et à un moment donné, il est naturel que le talent commence à disparaître. »
« Aura t-il cette vitesse tout le temps ? Mais dans dix ans la même chose peut aussi arriver à Max. »
En 2019, Red Bull Racing débutera une nouvelle ère avec l’arrivée du moteur Honda à l’arrière de sa monoplace. Verstappen aura t-il enfin les armes nécessaires pour se battre contre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ? Premier élément de réponse à Melbourne au mois de mars.
Mais il fait peur à tout le monde pour son manque d’intelligence et de respect pour son voisin de piste
Tu as parfaitement raison, de plus les commissaires de course ne le punissent jamais pour son comportement en piste.
Jamais vu un team principal d’aussi mauvaise foi que Horner.