Le père de Max Verstappen, Jos, estime que son fils sera en mesure de remporter le Grand Prix de Monaco au volant de sa Red Bull, qu’il considère comme la monoplace la plus adaptée au circuit monégasque.
Max Verstappen est monté sur la troisième marche du podium en Espagne le week-end dernier, après une série de courses mitigées où le jeune pilote Red Bull a cumulé les erreurs.
Le point culminant de cette mauvaise passe a été incontestablement le Grand Prix d’Azerbaïdjan où le Hollandais a été percuté par l’arrière par son coéquipier alors qu’il défendait sa position de façon peut-être un peu trop musclée.
Le père de Max Verstappen estime que son fils peut remporter le Grand Prix de Monaco cette année, au volant de la meilleure monoplace pour le circuit le plus select de la saison.
« C’était quelque chose dont nous avions besoin [le podium de Verstappen en Espagne], c’est arrivé au bon moment pour le Grand Prix de Monaco, et cela donne définitivement plus de confiance. » déclare Jos Verstappen à Ziggo Sport et qui souligne que son fils doit impérativement s’améliorer en qualifications le samedi.
« Je comprends que tout le monde aime les podiums, mais nous en voulons plus. Seule la qualification reste un problème, parce que s’il était en première ligne au départ, il gagnerait toujours, parce que avec ces ailerons avant, il est vraiment difficile de doubler en piste. »
« Nous voulons juste gagner, c’est pourquoi je suis déjà tourné vers Monaco, le moteur là-bas n’est pas très important, le châssis est bien là, et dans les virages lents la Red Bull est vraiment la meilleure. »