Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Selon Jos Verstappen, Red Bull a la meilleure voiture pour le GP de Monaco

Le père de Max Verstappen, Jos, estime que son fils sera en mesure de remporter le Grand Prix de Monaco au volant de sa Red Bull, qu’il considère comme la monoplace la plus adaptée au circuit monégasque.

Max Verstappen est monté sur la troisième marche du podium en Espagne le week-end dernier, après une série de courses mitigées où le jeune pilote Red Bull a cumulé les erreurs.

Le point culminant de cette mauvaise passe a été incontestablement le Grand Prix d’Azerbaïdjan où le Hollandais a été percuté par l’arrière par son coéquipier alors qu’il défendait sa position de façon peut-être un peu trop musclée.

Le père de Max Verstappen estime que son fils peut remporter le Grand Prix de Monaco cette année, au volant de la meilleure monoplace pour le circuit le plus select de la saison.

“C’était quelque chose dont nous avions besoin [le podium de Verstappen en Espagne], c’est arrivé au bon moment pour le Grand Prix de Monaco, et cela donne définitivement plus de confiance.” déclare Jos Verstappen à Ziggo Sport et qui souligne que son fils doit impérativement s’améliorer en qualifications le samedi.

“Je comprends que tout le monde aime les podiums, mais nous en voulons plus. Seule la qualification reste un problème,  parce que s’il était en première ligne au départ, il gagnerait toujours, parce que avec ces ailerons avant, il est vraiment difficile de doubler en piste.”

“Nous voulons juste gagner, c’est pourquoi je suis déjà tourné vers Monaco, le moteur là-bas n’est pas très important, le châssis est bien là, et dans les virages lents la Red Bull est vraiment la meilleure.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.