Alors que l’équipe Haas est actuellement à la lutte contre Renault, Kevin Magnussen estime que Haas ne devrait pas être en mesure de se battre contre une équipe d’usine comme celle du constructeur français.
Au championnat du monde, Renault devance l’équipe Haas de 30 points, mais cet écart aurait pu être encore plus faible si, en raison de la réclamation portée par Renault à l’encontre de la voiture de Romain Grosjean au Grand Prix d’Italie, la FIA n’avait pas disqualifié le Français pour une non-conformité sur sa monoplace [Grosjean était arrivé sixième à Monza].
En dehors de cette décision, désormais validée et entérinée par la FIA, le pilote Haas, qui a roulé pour Renault une saison, souligne le bon travail effectué par son équipe cette année, qui a notamment été capable de construire une monoplace compétitive et qui aura donné du fil à retordre à Renault dans sa lutte pour la quatrième position au championnat.
« Le combat du milieu de peloton est toujours aussi intense, même si l’écart avec Renault a augmenté. » nous explique Kevin Magnussen.
« Nous avons vraiment envie d’essayer de rattraper ce retard, et nous ferons tout pour maximiser nos chances contre eux [Renault]. »
« Derrière nous au championnat, nous avons une bouffée d’oxygène, mais nous savons que tout peut tourner aussi très rapidement. Nous voulons donc marquer autant de points que possible. »
« Il s’agit de la place de « meilleur des autres », donc, il y a beaucoup de fierté. Mais nous ne devrions vraiment pas nous battre avec Renault parce qu’ils ont beaucoup plus de ressources, c’est une grande usine avec beaucoup de personnes impliquées. »
« Avec ce que nous avons, j’estime que nous l’utilisons beaucoup mieux qu’eux. En moyenne, nous avons été plus rapides qu’eux cette année, et c’est donc décevant d’être derrière eux au championnat à ce stade. »
« Nous avons fait un pas en avant cette année, et nous avons prouvé que nous pouvons construire une voiture capable d’être la meilleure des autres. Nous devons juste minimiser les erreurs, marquer des points et obtenir les résultats que nous méritons d’avoir plus régulièrement. »
Lorsque l’on achète le plus cher et le plus compliqué à Ferrari, c’est pas compliqué d’être compétitif