Helmut Marko, le consultant Motorsport pour Red Bull, pense que son ami Niki Lauda ne pourra pas être de retour dans les paddocks de F1 à Melbourne.
Niki Lauda, qui a subi une greffe de poumon l’été dernier, se remettait tout doucement de son opération cet hiver, avant de devoir retourner à l’hôpital pendant les vacances de noël en raison d’un cas de grippe détecté dans son entourage.
Par mesure de précaution, les médecins ont demandé à Lauda de rentrer en urgence à l’hôpital peu avant noël, avant de le laisser sortir quelques jours plus tard.
Lauda a déjà affirmé qu’il souhaitait rejoindre l’équipe Mercedes dés la première course de la saison à Melbourne, mais selon Helmut Marko, ce scénario n’est pas réaliste.
« Lauda a encore un long chemin à parcourir, il doit être patient, je pense qu’il soutiendra son équipe par téléphone. » a déclaré Marko à RTL.
Un peu plus tôt cette semaine, l’un des fils de Niki Lauda, Mathias Lauda, a déclaré que son père avait encore besoin de temps avant de revenir sur les circuits.
« Papa a subi une opération très complexe et a vraiment traversé des moments difficiles. Heureusement, il a un fort caractère et se bat avec lui-même. » expliquait Mathias Lauda à La Gazetta Dello Sport cette semaine.
« Il a besoin de physiothérapie pour récupérer l’énergie perdue, mais il s’entraîne avec beaucoup de hargne et nous espérons le revoir bientôt en forme. »